Analyse des prix du Bitcoin (BTC): déclin continu ou rebond nous attend à 9 400 $?

La baisse d’hier de la plupart des pièces a confirmé que les taureaux ne sont pas encore prêts à mettre à jour leurs pics locaux. Sans exception, toutes les pièces du Top 10 ont chuté vers leurs zones de support.

Alors que Bitcoin System a perdu beaucoup moins que les altcoins, son taux de domination s’est renforcé et se situe désormais à 64,3%.

Part de marché de la CTB

Vous trouverez ci-dessous les données pertinentes pour Bitcoin (BTC) et à quoi il ressemble aujourd’hui.

BTC / USD: le rebond actuel peut-il conduire à 10 000 $?

Le Bitcoin (BTC) termine la semaine avec une perte de 3,30%, tandis que son taux (depuis hier) reste relativement inchangé. Les taureaux ont racheté la pièce principale à 8 900 $.

En regardant le graphique 4H, les traders pourraient s’attendre à une croissance à court terme vers la zone de 9 350 $ à 9 400 $, où se trouve la majeure partie de la liquidité

De plus, le volume de vente est quasi inexistant, ce qui signifie que les ours sont à court de carburant pour continuer à pousser le taux plus bas. Ainsi, une divergence haussière s’est formée sur l’indice de force relative (RSI), confirmant le potentiel des taureaux.

En regardant le calendrier quotidien, la tendance latérale s’est poursuivie pendant environ 2 mois. Pour le moment, ni le taureau ni les ours ne contrôlent. Le volume des échanges est faible; cependant, il y a des intérêts entre 9 500 $ et 9 600 $, où un niveau élevé de liquidité est concentré. Dans ce cas particulier, il y a une forte probabilité de voir le Bitcoin (BTC) s’échanger près du niveau supérieur du canal à 9 800 $.

La tendance latérale domine également le graphique hebdomadaire. Cependant, une tendance à la hausse est plus probable qu’une mise à jour des fonds locaux. Le volume des échanges est à un niveau moyen et les taureaux rachètent chaque baisse apportée par les vendeurs. Le rebond actuel pourrait être une autre chance pour les acheteurs de se rapprocher de la barre des 10 000 $. En outre, la liquidité de Bitcoin est élevée à ce niveau.